Cravate ou nœud papillon pour un mariage Crédit : eric robineau

Le jour J approche ! C’est bientôt votre mariage ou celui de l’un de vos proches et vous cherchez à accessoiriser votre costume de mariage ? Mais votre cœur balance entre cravate et nœud papillon. Nous vous présentons des looks mariage avec cravate et nœud papillon et découvrez nos accessoires.

La cravate, un accessoire de mariage à la fois tendance et intemporel

C’est l’accessoire qui fait toute la différence ! Habiller d’une cravate son costume de mariage sur mesure, c’est sublimer sa tenue en lui apportant un côté solennel et davantage conventionnel.

L’important, c’est de trouver la cravate parfaite qui s’accordera à votre tenue et au thème de votre mariage : taille, couleur(s), matière, … Pour que vous soyez à l’aise, la cravate doit aussi correspondre à votre style et à votre personnalité. Votre look est plutôt traditionnel ? Optez pour une cravate classique, entre 6 et 8 cm de large. Vous êtes plutôt moderne ? Craquez pour un modèle plus large ! Pourquoi pas à motifs types pois ou carreaux ?

Nos cravates coup de cœur pour sublimer votre tenue de mariage

Un petit conseil : pour un mariage, le choix le plus tendance reste la cravate en soie. Elle confère à votre tenue un style raffiné et intemporel. Ça tombe bien, Atelier Coqlico propose toute une collection de cravates en soie fabriquées en Italie à retrouver en atelier et sur le e-shop ! Nos cravates coups de cœur du moment :

  • La cravate Alba : d’une largeur de 6,5 cm, elle existe en plusieurs couleurs et s’adapte à toutes vos tenues de mariage. Elle apporte des touches d’élégance et de fantaisie pour un rendu à la fois moderne et traditionnel
  • La cravate Paola : d’une largeur de 7 cm, elle sublime une tenue de mariage grâce à son style aventurier et élégant. Elle existe en une dizaine de coloris ;
  • La cravate Roméo : elle porte bien son nom ! Elle est pour un look à la fois moderne et très masculin. D’une largeur de 6,5 cm, elle existe en plusieurs couleurs et correspond davantage aux tenues plus classiques, mais toujours intemporelles.

Le nœud papillon, l’accessoire incontournable pour un mariage

Symbole de l’élégance masculine par excellence, le nœud papillon est devenu très à la mode dans les mariages. Moins conventionnel qu’une cravate, il attire pourtant l’œil et s’adapte à toutes les tenues. Encore une fois, il s’agit de choisir son nœud papillon en fonction de son style et du thème du mariage.

Couleur(s), motif(s), forme… là encore, vous avez le choix ! Et si vous souhaitez apporter une touche de fantaisie, sachez qu’il existe des nœuds papillon fabriqués en bois ou en liège : idéal pour un mariage type champêtre ou bohème. Ce genre d’accessoires s’accorde merveilleusement bien au thème et sublime votre tenue, que vous soyez l’invité, le témoin ou le marié.

Les nœuds papillon by Atelier Coqlico : une qualité 100 % française

Là encore, vous trouverez sur notre e-shop toute une panoplie de nœuds papillon 100 % made in France, fabriqués par une merveilleuse créatrice dans son atelier en Bretagne.

De la couleur, du motif, du plus traditionnel, du style, de l’élégance, du raffinement, de l’authenticité : venez faire votre choix par ici, pour trouver LE nœud papillon, celui qui vous ressemble et qui rendra votre tenue hyper stylée !

Nœud papillon ou cravate, l’important c’est que votre tenue vous ressemble. Chez Atelier Coqlico, nous vous proposons la tenue complète, créer votre costume et votre chemise sur mesure et trouvez les accessoires qui vous plaisent.

Retrouvez l’ensemble de nos accessoires dans nos ateliers Paris, Lille, Nantes, Rennes ou sur notre eshop 😊

Suivez nos aventures sur :

Facebook : @AtelierCoqlico
Instagram : @atelier_coqlico
Pinterest : @Atelier_Coqlico

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *