chemise blanche

La chemise, un incontournable pour homme

Si tous les hommes ne sont pas des férus de costume, plus rares sont ceux qui ne portent pas de chemise. Confort, simplicité, plaisir : la chemise est un incontournable du vestiaire masculin. Elle se prête à toutes les occasions, se revêt dans toutes les circonstances et ajoute ce supplément de style qui définit un homme. La chemise permet d’affirmer sa personnalité par le choix de tissus, de matières et de couleurs qui parlent pour soi. Une belle chemise se remarque toujours, et elle s’apprécie portée.

 

Blanc, bleu : rester ou sortir des sentiers battus ?

Le blanc et le bleu sont à la chemise ce que les règles sont à un jeu : on veut souvent les changer mais on finit par les adopter. En général, pour d’excellentes raisons : une chemise blanche ou bleue apporte une touche d’élégance, se marie avec tout, peut être décontractée ou habillée selon ce qui l’accompagne, et ne se démode jamais. Bref, elle répond à la quadrature du cercle ; là est sa grande force. Il y a bien sûr de très nombreuses nuances qui permettent de varier le choix et donc les plaisirs : finesse du fil, caractéristique du tissage, texture, motifs, grammage, subtilité d’une couleur. La chemise blanche ou bleue demeure un indispensable basique, une pièce stratégique. Ensuite, place à toutes les envies et les fantaisies pour confectionner sa chemise : il faut faire chanter les couleurs et les motifs, bien au contraire ! La chemise est un jeu dont celui qui la porte a toutes les règles en main.

Personnaliser sa chemise : la marque du sur mesure

Vient le moment de personnaliser sa chemise : choix du col, des poignets, des boutons,d’une broderie. Le sur mesure offre la possibilité, et le privilège, d’assortir sa chemise de nombreux éléments qui en font une pièce unique. Spécialement dessinée et choisie par vous. Col cassé, gorge cachée et poignets mousquetaires : votre chemise est parfaite pour une cérémonie. Col officier, tissu en lin, poche boutonnée et bas liquette : votre chemise est idéale pour une promenade en bord de mer un jour ensoleillé. Du sur mesure pour toutes saisons !

Avoir enfin une chemise à ses mesures !

Chaque homme qui a fait l’expérience d’une chemise en prêt-à-porter trouve souvent des motifs d’insatisfaction. Je trouve que ça ne va pas au niveau du col, je suis trop serré… Cette chemise est trop ample, ça ne me fait pas une belle silhouette… Les manches sont un peu courtes, j’ai l’impression d’avoir des bras immenses… Sauf à avoir la taille mannequin (il y en a, heureux soient-ils !), rares sont les chemises qui vous vont parfaitement. Dans le sur mesure, on ne parle pas en tour de cou (38, 39, 40 ou 45) ni en taille standard (S, M, L, XL), la référence c’est le tour de poitrine. C’est la donnée la plus importante sur la base de laquelle tout peut être ajusté : carrure, épaule, encolure, emmanchure, ceinture, longueurs, altérations morphologiques. Ainsi votre chemise fait-elle corps avec vous. Et cela se voit.

Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par une belle chemise sur mesure ?

C’est tout vu : prenez rendez-vous chez votre tailleur !

logo atelier coqlico avec le coq

Nantes – Passage Pommeraye 02 28 29 80 09

Rennes – Rue Hoche 02 23 20 10 78