Chemise été homme sur mesure Atelier Coqlico

C’est un fait, le chic est intemporel. Ce concept a su traverser les époques, les changements de styles vestimentaires et les mentalités. Le chic est intemporel… mais doit s’adapter aux saisons. Eh oui ! On ne s’habille pas en hiver comme en été, on ne vous apprend rien ! C’est vrai, il est difficile de trouver une tenue à la fois élégante, confortable et adaptée à la chaleur. Quand on est un homme, comment marier élégance et praticité ? Quelle(s) matière(s) de chemise privilégier en été ? Y a-t-il des couleurs interdites ? Et la chemisette alors, ringarde ou tendance ? Pas de panique, on peut aussi avoir du style l’été. La preuve dans ce nouvel article.

Quelle tenue choisir : chemise ou chemisette en été ?

La saison estivale est lancée, les températures grimpent et le soleil éclabousse de ses rayons, l’été est là ! C’est l’heure de trouver des tenues adaptées à la chaleur… Et si vous en profitiez pour renouveler votre panoplie de chemises, cet été ? La question qui suit est bien naturelle. Manches longues ou manches courtes ? Chemise ou chemisette, en été ? Doit-on vraiment choisir entre classe et confort ? La réponse est simple ! Trouvez des tenues qui vous ressemblent. Vous préférez les chemises à manches longues, qui épousent votre carrure ? En été, privilégiez alors des matières fluides et légères. Votre cœur penche plutôt vers les chemisettes, ces vêtements aériens à manches courtes ? Accompagnées d’un pantalon chino ou d’un bermuda avec ourlet, elles vous donneront classe et élégance. Osez aussi le compromis avec une chemise aux manches retroussées pour ajouter une touche décontractée à votre tenue pour homme cet été !

Pour quelle(s) matière(s) de chemise opter en été ?

Quelle(s) matière(s) de chemise choisir en été ? Il faut déjà prendre en compte les spécificités de cette saison : il fait parfois chaud, très chaud, l’air est lourd mais la tombée du jour peut apporter une fraîcheur bienfaitrice. Privilégiez ainsi les chemises en matières naturelles, qui laissent passer l’air et ont des propriétés respirantes : pour les hommes, le coton et le lin sont parfaits pour l’été !
En résumé, optez pour des chemises en matières légères et fluides pour homme mais n’oubliez pas la veste en laine ou en lin après le coucher du soleil.

Osez les couleurs claires pour vos chemises cet été

Et niveau couleurs, alors ? Y a-t-il des couleurs de chemise à proscrire, l’été ? Et qu’est-ce qu’on pense de la chemise blanche classique, à porter l’été par les hommes ? Premier point : évitez les couleurs sombres. Vous devez être au courant qu’elles attirent et retiennent davantage la chaleur. Profitez en pour renouveler votre gamme de chemises pour homme, cet été ! Optez pour des couleurs claires types blanc, beige, bleu clair, gris pâle… voire plus vives, comme le rose ou le vert ! Deuxième point : l’été, c’est un peu la saison de toutes les fantaisies, alors profitez en et agrémentez votre tenue d’une touche de couleurs vives et contrastées ! Par exemple, choisissez un nœud papillon ou une cravate d’une couleur plus foncée que votre chemise, jouez avec les contrastes, bref, cet été, amusez vous !

Vous manquez d’idées ? Venez faire un tour sur notre galerie photos pour trouver l’inspiration !

Choisir quelle chemise porter en été n’est pas une mince affaire pour un homme. Malgré tous ces conseils, si vous hésitez encore sur la matière, la coupe ou la couleur à adopter, rencontrez nos équipes de tailleurs stylistes ! On vous accompagne dans l’élaboration de votre chemise sur mesure dans l’un de nos ateliers à Paris, Lille, Rennes ou Nantes. Choix du col, du tissu, des boutons… rien n’est laissé au hasard dans la personnalisation de votre chemise sur mesure pour homme : il est même possible d’y faire broder vos initiales !

L’équipe au complet est là pour vous conseiller : prenez rendez-vous par ici et, ensemble, confectionnons LA chemise d’été parfaite pour vous !

Suivez nous sur :

Facebook : @AtelierCoqlico
Instagram : @atelier_coqlico
Pinterest : @Atelier_Coqlico

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *