costume homme mariage bohème

Vous allez vous marier ? Alors les félicitations sont de rigueur ! Le traiteur, les fleurs, les alliances, la musique… On n’ose même pas imaginer le nombre de tâches que vous devez gérer. Alors, pour votre costume de marié, laissez-nous faire. De quoi ? Ah, c’est un mariage bohème ? Ça tombe bien, chez Atelier Coqlico, on est les pros des costumes bohèmes pour homme, on s’occupe de tout ! De rien, c’est normal.

Le costume de mariage bohème, pour casser les codes

Le grand jour arrive, il est temps de penser à votre tenue ! Pas d’inquiétudes, vous avez choisi Atelier Coqlico pour sublimer votre style le jour J, et c’est la meilleure décision que vous ayez prise de toute votre vie (après celle de vous marier, sachez-le).

Le style bohème, au-delà de la simplicité et de la spontanéité qui en ressortent, est une vraie manière de vivre. Un costume bohème chic casse les codes du mariage classique. Vous vous affirmez, vous êtes vous-mêmes, vous êtes à la fois moderne, viril et élégant.

Choisir un costume bohème pour le jour de son mariage, c’est crier sa liberté aux yeux du monde entier. Et c’est aussi une très, très bonne décision. Avec un tel costume, vous allez faire sensation auprès de tous vos invités, c’est sûr à 100%.

Préparez-vous pour vivre un moment de pur bonheur si vous aimez la mode. En effet, un mariage bohème offre aux futurs mariés l’occasion de se démarquer !

Les couleurs et tissus d’un costume de mariage bohème chic

Pour un mariage au thème bohème, en ce qui concerne les couleurs, privilégiez les tissus bruts : ocre, terracotta ou bien vert foncé. D’ailleurs le vert possède également une belle symbolique, celle-ci est souvent associée à la chance. Vous l’allez tout de même pas passer à côté de ça ?

On oublie le costume basique noir avec chemise blanche, on a peur de rien, et on opte pour de la couleur ! Vous pouvez tout à fait choisir un costume bordeaux avec un pantalon chino beige, qui vous offrirons un look unique.

Pour nos mariés les plus intrépides, craquez aussi pour des couleurs encore plus inattendues comme le rose, le bleu canard ou le vert amande.

Sur votre costume, vous pouvez ajouter des motifs. Attention tout de même, pour rester dans un esprit bohème chic, il ne faut pas choisir quelque chose de trop extravagant. N’oubliez pas que la chose la plus importante le jour de votre mariage, c’est de rester vous-même. Vous pouvez par exemple ajouter des motifs seulement sur votre veste ou juste sur le revers de votre jaquette. Optez pour un motif liberty qui pourra rappeler les fleurs dans les cheveux de votre future femme.

Pour parfaire ce look boho, on ajoute des accessoires texturisés comme un nœud papillon feutré ou chiné. Avec le style bohème, pantalon seul, costume 2 pièces ou 3 pièces tout est permis, tant que vous êtes le plus beau !

Un costume de mariage bohème sur-mesure pour un style chic et moderne

Chez Atelier Coqlico, notre credo, c’est le sur-mesure. On vous propose des tenues qui épousent parfaitement les lignes de votre corps. À la fois pour que vous respiriez la classe absolue, mais aussi pour vous offrir le confort rare et inégalable d’un costume de mariage unique, fait pour vous.

Pour un mariage bohème, ce qui fonctionne bien, ce sont les accessoires. Un nœud papillon, une paire de bretelles… Assortis d’un pantalon chino et d’une chemise aux manches retroussées, par exemple, vous êtes au top. Et s’il fait chaud, faites tomber la veste. Voire, n’en portez pas.

Bye bye le traditionnel nœud papillon, pour nos futurs mariés les plus audacieux, optez pour une belle paire de bretelles. Elles apporteront une petite touche vintage, parfaite pour un mariage bohème. Elles peuvent se porter de deux manières : à pinces ou à boutons. Celles à pinces seront peut-être plus résistances pour danser toute la nuit !

Aller petit bonus d’ami (oui après tous ces conseils, on peut dire que ça nous a pas mal rapprochés quand même), pour un mariage bohème, passage au barbier o b l i g é ! Un costume bohème chic se marie à merveille avec une barbe bien fournie et bien taillée, ainsi qu’une coupe bien accordée.

Dans votre costume de mariage bohème signé Atelier Coqlico, restez confiant, soyez unique, soyez vous-mêmes, c’est encore ce qui vous va le mieux !

Et si on en discutait, pour commencer ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *