costume 3 pieces sur mesure

Vous êtes déjà beau, au naturel. Mais si, vous l’êtes, croyez-nous. Avec un costume 3 pièces, taillé sur mesure, vous serez plus que beau : vous aurez confiance en vous. Vous serez rempli d’assurance.

Le sur mesure, allié au costume complet, c’est le top de l’élégance à la française.

Alors, on se laisse tenter ?

Le costume 3 pièces, indémodable et résolument chic

On résume très vite, pour ceux qui hésiteraient encore : le costume 3 pièces, aussi appelé costume complet (un peu comme la galette), est composé d’une veste, d’un gilet et d’un pantalon. Ce qui nous fait… 3 pièces, absolument. Le compte est bon.

On pense à tort, que le costume 3 pièces n’est réservé qu’aux occasions spéciales. Hors, il est le symbole absolu de l’élégance, il a traversé les époques sans jamais perdre de sa superbe. Porter un costume complet, c’est s’assurer un style vestimentaire moderne et contemporain. C’est avoir l’étoffe d’un gentleman. C’est se parer de ses plus beaux atouts. C’est avoir de la prestance, du charisme, de la tenue. Bref, c’est plutôt très bien.

C’est simple : un costume 3 pièces va permettre de vous démarquer. Il sera donc parfait pour les hommes qui souhaitent se mettre en valeur.

L’avantage d’avoir plusieurs pièces à son costume, c’est qu’on peut les enlever. On fait tomber la veste si le temps le permet, et on déambule en gilet. Résultat : une allure résolument plus distinguée qu’avec simplement une chemise. Bim ! Le tour est joué, vous êtes beau.

Quel costume 3 pièces selon la saison ?

Lorsque vous choisissez votre costume, vous vous en doutez, impossible de ne faire l’impasse sur le choix de sa matière. Vous l’aurez compris, certaines matières sont plus chaudes que d’autres. D’ailleurs, chez Atelier Coqlico, nous utilisons seulement des tissus de haute qualité issus des meilleures maisons italiennes et anglaises.

La laine : Elle peut être travaillée de deux manières : elle peut être cardée ou peignée. Avec la laine cardée, on obtient du tweed ou de la flanelle. Deux matières ayant un côté brut et feutré. Quant à la laine peignée, ses fibres sont raffinées et calibrées, offrant une superbe matière. La laine peut donc être utilisée pour un costume 3 pièces sur-mesure durant les 4 saisons, en fonction de son épaisseur et de son poids.

Le lin : Quand le printemps arrive, et que les températures grimpent, on souhaite opter pour un tissu léger. Dans ce cas, nous vous conseillons le lin. C’est un tissu d’origine végétale, très léger, qui permet d’évacuer facilement la transpiration. Il sera donc parfait pour les journées les plus chaudes. Son seul inconvénient ? Il peut se froisser assez facilement. Mais ne vous inquiétez pas, chez Atelier Coqlico, il n’y a jamais de problème, que des solutions ! Si l’on couple le lin avec de la soie, ce petit inconvénient s’estompe.

Le coton : Tissu d’origine végétale, il permet d’évacuer facilement la transpiration. Il reste cependant un peu plus chaud que le lin par exemple. Mais c’est LA matière parfaite pour un pantalon chino sur mesure ; et cela été comme hiver !

La soie : Cette belle matière est généralement ajoutée à de la laie pour donner un aspect plus soyeux et plus brillant au tissu.

Un costume démesurément sur-mesure, voilà notre credo

Et si, en plus, le costume 3 pièces est sur mesure, alors là… on atteint des summums de l’élégance ! Le sur mesure, c’est l’ajustement total à votre morphologie. Ce n’est pas vous qui vous adaptez à un costume, c’est le costume qui s’adapte à votre carrure. Et croyez-nous, ça fait toute la différence.

Un costume démesurément sur-mesure, c’est notre promesse. Vous êtes unique. Alors, choisissez une pièce unique, qui épousera parfaitement votre corps et saura le mettre en valeur. Une pièce unique qui vous ressemblera. Point.

La vie n’est pas si compliquée, finalement.

Votre costume est sur-mesure, tout comme l’est notre savoir-faire. Chez Coqlico, on s’engage à vous fournir un produit stylé, masculin, moderne. Un produit qui s’adapte parfaitement à votre carrure et sublime votre silhouette. Un produit qui allie l’élégance et la virilité.

Alors, on en parle ensemble ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *