Pour la rentrée, osez le costume dépareillé au travail !

Les vacances sont finies et l’heure est venue de remettre le réveil. C’est aussi le moment d’enfiler son costume et de faire son grand retour au bureau ! Qui dit reprise du travail dit nouveau costume ! Et si, pour cette rentrée, vous osiez le costume dépareillé pour un total look business casual ? Faites-nous confiance et lisez ce qui suit !

Mixez les couleurs pour un style casual chic

Pour un style casual chic, nous vous conseillons le costume dépareillé pour homme avec de la couleur. Mariez donc une veste d’une couleur et un pantalon d’une autre. Sur le papier, ça paraît simple. Mais en réalité, il est quand même bien de savoir associer les couleurs entre elles pour éviter la cacophonie. Deux choix s’offrent à vous !

1/ Vous pouvez décider de porter le même « ton » de couleurs, c’est-à-dire, une veste marron glacé sur un pantalon beige sable, par exemple. Ça fera tout de suite son petit effet !

2/ Sinon, portez une veste grise sur un pantalon bleu nuit et agrémentez la tenue d’une ceinture marron clair, par exemple. Ce costume dépareillé bleu gris sera idéal pour un retour au bureau en chic et décontracté.

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui aiment mixer les genres, vous pouvez aussi choisir deux couleurs complètement différentes l’une de l’autre pour composer votre nouveau look business.

Mais attention Messieurs ! Veillez à ne pas créer des associations improbables. Nous vous donnons quelques exemples de costumes dépareillés pour homme : une veste bleue sur un pantalon blanc, une veste grise sur un pantalon terracotta, ou encore une veste bleu foncé sur un pantalon rose clair. Amusez-vous à trouver votre combinaison de couleurs dans l’un de nos ateliers, à vous de jouer !

Le costume dépareillé à motifs : l’originalité pour une tenue décomplexée

Trouver un costume pour le travail n’est pas une mince affaire ! Cette tenue doit booster votre confiance en vous et soigner votre apparence tout en restant confortable. Elle doit aussi et surtout vous ressembler !

Oser la touche d’originalité sur son costume de travail, c’est se démarquer. Et Dieu sait, qu’on aime la différence chez Atelier Coqlico ! Nous vous proposons alors des tissus et des accessoires à motifs. Par petite touche, le motif se révèle incroyablement élégant et très tendance. Alors pourquoi ne pas tenter une veste à motifs sur un pantalon uni, par exemple ? Rayures, carreaux, … le costume dépareillé devient un véritable terrain de jeu !

Associez les matières pour un costume dépareillé, chic décontracté

Réaliser un costume dépareillé sur mesure peut aussi être un moyen de mixer les matières ! Ça permet d’adopter au travail un style à la fois chic et décontracté. D’abord, il faut adapter les matières à la saison. En été, évitez les vestes en laine, en tweed ou en velours. Puis, laissez parler votre créativité ! Un large choix de tissu s’offre à vous : la laine, le lin, le coton, la soie…

Vous manquez d’idées concernant les possibles associations ? Venez faire un tour sur notre compte Instagram pour trouver l’inspiration !

Réaliser un costume dépareillé pour la rentrée, c’est adopter un style à la fois chic et moderne. Attention néanmoins à la surenchère ! N’associez pas de couleurs improbables et conservez une cohérence dans la tenue. Vous avez besoin de conseils ? Faites appel à nous ! Prenez rendez-vous dans l’un de nos ateliers via notre site ou directement par téléphone !