Le manteau d’hiver : quel style choisir ?

Les saisons changent et le froid pointe le bout de son nez. Il est temps d’affronter les baisses de température et de trouver le bon manteau pour préparer la saison automne – hiver, ce qui n’est pas toujours une mince affaire ! Mais ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les styles, pardessus ou caban, vous y trouverez votre bonheur.

 Le Manteau d’hiver sur mesure adapté à vos besoins !

En ses jours plus frais, vous avez ressorti vos pulls. Trop larges ou trop serrés, nous sommes souvent contraints lorsque l’on achète nos manteaux. Pour cela, nous nous adaptons à vos besoins et à votre morphologie pour que vous puissiez vous sentir à l’aise cet hiver. Nous favorisons la laine et ses propriétés isolantes pour combattre le froid. C’est une matière qui tient chaud tout en étant respirante. 

 Le pardessus, une pièce de caractère 

Le pardessus est l’acteur principal de la saison hivernale ! Il englobe les différents manteaux longs du vestiaire masculin. C’est une pièce qui s’adapte parfaitement à vos looks habillés et à votre silhouette de par sa coupe droite allant de mi-cuisse au genou. Ce n’est pas une raison pour laisser de côté vos vestes de costume ! Au contraire, c’est un très bon choix pour compléter un costume et adoucir le style formel. Ne vous limitez pas ! Cassez les codes en créant des tenues casual avec un manteau long, cela ajoutera une touche d’élégance au côté décontracté.

 Le Caban, manteau incontournable du dressing masculin à travers les âges 

Le caban a parcouru les océans à travers les époques. À l’origine, il était porté par les marins, son double boutonnage permettait une forte résistance au froid et au vent. La fermeture a été conçue dans les deux sens en fonction de la direction du vent. À bâbord ! À tribord ! 

Facile à porter et intemporel, aujourd’hui le caban est devenu une pièce phare du dressing masculin ! Mettez-le en toutes circonstances, aussi bien au quotidien que pour vous rendre au travail.

Au quotidien, adoptez un look casual chic et choisissez le caban pour cette nouvelle saison. Il s’adapte parfaitement à votre tenue. Portez-le avec un gilet et un jean brut par exemple. Au bureau, vous pourrez sans problème mettre une chemise et un pantalon de costume sous votre caban. Son large col permettra de laisser apparaître vos accessoires.

La couleur traditionnelle du caban est bleue marine, mais jouez la carte de l’originalité et créez une pièce unique avec une doublure sur mesure qui vous correspond. À vous de laisser place à votre imagination ! Une chose est sûre, c’est que vous pouvez allier simplicité et élégance.

Conseil du coq : si vous êtes petit, un manteau court allongera votre silhouette.

Ça y est, vous êtes prêt pour le changement de saison, enfin…presque ! Il ne vous reste plus qu’à nous retrouver en boutique pour réaliser la confection de votre manteau pour cet hiver.