C’est officiel, vous avez reçu le faire-part. Vous êtes invité à un mariage. Et pas n’importe lequel ! Vous êtes le père du marié ? Le témoin ? Quoiqu’il en soit, vous faites partie des invités d’honneur. Et en tant que tel, vous vous devez de porter un costume aussi élégant que branché. À la fois chic et confortable. Bref, la crème de la crème.

Célébrez cet événement important en portant un costume sur-mesure Atelier Coqlico : on vous accompagne pour que vous soyez au top ! De rien, c’est normal.

Un costume sur-mesure pour un témoin de mariage engagé

Voilà que vous êtes au centre de tous les regards, maintenant ! C’est ça, d’endosser le rôle de témoin ou père du marié : vous êtes à la fois spectateur et acteur de ce jour si spécial. Et en tant que complice, confident, repère, votre tenue doit être à la hauteur de votre engagement. C’est-à-dire immense. Grandiose. Vertigineuse.

Costume 2 ou 3 pièces, chemise à col rond, pantalon à motif, accessoires… tout est possible chez Atelier Coqlico ! Pour être au top de l’élégance à la française, c’est plutôt vers le costume complet (pantalon, gilet, veste) qu’il faut vous tourner. Vous êtes plus classique ? On vous conseille alors la chemise blanche assortie d’un pantalon chino de couleur, pour trancher ! Vous cherchez un accessoire rétro ? Pensez au nœud papillon

Les 5 erreurs à ne surtout pas faire en tant que témoin ou père du marié

Maintenant que vous êtes là, vous savez que vous avez une très grande responsabilité. Tant le jour J que dans le choix de votre costume ! Avant de partir tête baissée, en courant un sprint pour être sûr d’avoir la tenue à temps, posez-vous quelques minutes, reprenez votre respiration, et écoutez-nous ? Comme on est sympas, on va tout mettre en œuvre pour que le marié ne regrette pas son choix.

  1. Ne pas consulter le marié : première chose à checker sur votre liste, c’est de demander au marié ce qu’il va porter. C’est l’information indispensable pour faire le bon choix.
  2. Être plus chic que le marié : Lorsque vous avez fait votre choix chez Atelier Coqlico, vérifiez que vous ne serez pas plus habillé que lui. Une petite règle toute simple : pas de costume 3 pièces s’il n’en met pas lui-même. Vous pouvez miser sur un costume 2 pièces pour assurer le coup. D’autant plus sur le marié opte pour un costume bohème !
  3. Choisir un costume de témoin ou de papa du marié original : votre rôle est d’accompagner et de soutenir le marié, pas d’arriver tel Bradley Cooper le jour du mariage. Optez pour des couleurs classiques et discrètes.
  4. Devenir le sosie du marié : un mariage, vous le savez, c’est une tonne de photos tout au long de la journée. Vous serez donc probablement au premier rang grâce à votre rôle de témoin ou père du marié. Pour éviter tout drame, vous pouvez choisir une couleur de costume à l’opposé !
  5. Être l’homme invisible : On parlait de Bradley Cooper tout à l’heure, vous l’aurez compris, vous n’êtes pas la star du jour. Mais en tant que témoin ou père du marié, vous avez tout de même un rôle à jouer. Pour vous distinguer discrètement, la meilleure astuce : les accessoires. Chaussettes, nœud papillon, pochette, chaussures, bretelles… vous avez l’embarras du choix !

Être invité d’honneur du mariage, oui, mais stylé !

Vous hésitez toujours sur la tenue à porter ? Veste, pas veste ? Forme du col ? Et quelle couleur, la chemise ? Chez Atelier Coqlico, on vous accompagne, on vous conseille, on vous écoute. On vous confectionne un costume sur-mesure, raffiné et tendance. Un costume qui vous plaît et surtout, qui vous ressemble. On s’y engage, notamment parce qu’on connaît l’importance de ces moments.

Le choix du costume, en tant que témoin ou père du marié, est loin d’être anodin : il cristallise les liens qui vous unissent avec le marié. Il symbolise tout le respect et la confiance que vous vous portez. Alors un conseil : ne vous loupez pas. Un autre conseil : grâce à nous, vous ne vous louperez pas.

On en discute quand vous voulez ! Pourquoi pas maintenant ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *